Claudine : 06 61 66 35 16 couleursdevies@laposte.net

Claudine Duss

photo-claudine-site-internet

Sophrologie Holistique, École SOHO Mulhouse

Art Thérapeute et Animatrice en ateliers d’art thérapie, Centre de formation professionnelle d’art thérapie, Grendelbruch

Passionnée par la vie, de nature optimiste et joyeuse, la sophrologie est devenue pour moi, depuis de nombreuses années un art de vivre me permettant une grande liberté personnelle.

Le plus important est, d’être en accord avec ses propres valeurs, avec sa manière de voir les choses et de les vivre. Cela amène la paix, l’harmonie et l’épanouissement personnel. Cela permet aussi de traverser les différentes étapes de la vie et d’en sortir «grandit».

Le respect et l’amour de soi sont la base de l’ouverture vers les autres, pour les respecter et les aimer et être respecté et aimé …

Le bonheur est la route de tous les jours, au travers de chaque petit moment, de chaque partage, de chaque rencontre, de chaque expérience. Il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent! La vie est pleine de défis et de projets à atteindre alors vivons-les pleinement !

 

J’ai  rencontré dans ma vie des situations et des personnes qui m’ont amener vers ce cheminement professionnel qui me passionne.

J’ai complété ma formation de  sophrologie avec une formation d’art thérapie. Ces deux pratiques complémentaires me permettent d’accompagner au mieux les personnes adolescentes , adultes ou séniors prises en charge au cabinet en libéral ou en institutions. Une grande expérience professionnelle dans la petite enfance et  dans le cadre de la parentalité me  permet aussi l’accompagnement du jeune enfant  au travers de ses différentes problématiques et de travailler le lien enfant-parent. J’apprécie cette relation d’aide aux autres  dans le développement personnel, aux travers de séances individuelles ou d’ateliers en groupe.

J’aime aussi transmettre et partager mes connaissances, au travers de l’écriture, avec la publication d’un cahier pratique autour de la connaissance de soi et au travers de la formation professionnelle en entreprise ou institution.
Le Centre de Formation Professionnel Couleurs de Vies forme propose aussi une formation certifiante de sophrologie holistique.

Chaque enfant, chaque personne est unique et mérite toute l’attention et la prise en compte de ses propres compétences ! C’est aussi l’accompagner dans un processus de création  pour qu’elle puisse avancer sur sa route dans sa  propre individualité.

Claudine