Claudine : 06 61 66 35 16 couleursdevies@laposte.net

Accompagnement du jeune enfant et de la parentalité

Être parents , c’est accompagner son enfant au quotidien, répondre à ses besoins, lui permettre de grandir dans l’amour avec un cadre bienveillant et sécure .

Chacun doit trouver sa place dans cette triade (ou dyade) pour vivre une relation sereine et épanouissante, trouver du temps pour soi et ainsi être disponible pour l’autre…

Reconnaitre les besoins de l’enfant en fonction de son âge, de son développement psycho moteur et cognitif, introduire de nouvelles règles, prendre conscience des priorités pour l’enfant et pour le parent , veiller à sa sécurité physique et psychique, l’aider à mettre des mots sur ses émotions par le langage verbal et non verbal pour qu’il puisse lui même plutard les exprimer…. voilà de nombreuses missions qui attendent les parents! 

Se retrouver parfois démunis devant certaines « expressions émotionnelles » de leur enfant, certaines problématiques qui viennent troubler l’équilibre de la quiétude familiale…est une chose courante. Il n’existe pas de parents parfaits! ni d’enfant parfait!

Chaque famille doit composer avec les différentes personnalités, l’individualité et la responsabilité de chacun, avec des émotions, des ressentis, des sentiments qu viennent éclore et colorer le tableau familial. L’amour et la tolérance, la richesse de la communication non violente et positive, du langage non verbal, des attentions, de la joie, l’humour et la positivité sont les alliés pour avancer ensemble dans la sérénité et un climat familial apaisé et constructif.

Je vous propose différents accompagnements en fonction de vos besoins et de la problématique  rencontrée…

  •  Préparation à la naissance: grâce à la sophrologie et la respiration pour accueillir au mieux cet enfant dans votre corps, dans votre vie, accepter les différentes transformations physiques, gestion de la douleur …
  • Accompagnement du jeune enfant et de l’adolescent : gestion des émotions,gestion du stress, de l’anxiété et des angoisses, être à l’aise dans sa vie d’enfant et socialement, concentration, sommeil, confiance en soi, estime de soi,être curieux de la vie, prise de conscience du corps, schéma corporel, respiration, être coopérant avec ses parents et sa fratrie, préparation des examens, ….
  • Aide à la parentalité: gestion du stress et des émotions, les règles et les limites, poser un cadre sécure et bienveillant, trouver sa place de parent, le développement de l’enfant et ses besoins, accompagner son enfant dans son propre rythme, lui faire confiance, trouver la sérénité et le bonheur d’être parent, instaurer un climat de confiance….